À PROPOS

LA MAMAN DE BALTHAZAR

Faisons les présentations !

LA MAMAN DE BALTHAZAR

Je m’appelle Dorota, nom de code « la Maman de Balthazar »… et accessoirement d’Oscar !

La couture chez moi, c’est avant tout une histoire de famille, ou plutôt une histoire de femmes…

Depuis toute petite de ma Pologne natale, j’ai toujours vu ma mère, ma grand-mère coudre. J’ai donc hérité de tout ça et j’ai commencé à leurs côtés à bricoler des petites créations avec des chutes de tissus. Je les écoutais sans en perdre une miette tout en essayant de coudre aussi bien qu’elles !

J’ai grandi dans ce joli décor, attirée à la fois par la création et la science… Et c’est la science qui l’a emporté pour m’amener jusqu’en école d’ingénieurs (j’ai toujours adoré les dessins techniques, la création de prototype, les calculs savants… là, j’ai été servie !).

Le diplôme en poche, je suis arrivée en France en 2003 pour une mission dans le traitement de déchets et j’y suis restée! L’excellent fromage, le bon pain… et certains autres arguments de poids m’ont fait rester dans ce joli pays.

Une naissance...

CALOTS EN TISSUS

En 2008, mon petit Balthazar est né et devenir maman a réanimé mon âme de créatrice !
Entre biberons et câlins, j’ai eu envie de ressortir mes aiguilles, ma machine et de me lancer dans des créations autour de l’enfant !

Ma marque de fabrique ? Un univers gai et coloré, des tissus aux motifs rigolos, des modèles uniques, faits à la main entièrement par mes soins ; le tout réservé aux enfants et à leurs mamans.

... et puis une autre !

calots en tissus

De fil en aiguille, le bouche à oreille a démarré, c’était la naissance de lamamandebalthazar et un peu plus tard, de mon site de vente en ligne !

Je me suis éclatée pendant 10 ans dans le domaine de l’enfant et en 2018, l’aventure calot a débuté !
A la demande d’une cliente sage-femme, j’ai imaginé un prototype et je me suis lancée. Les clients ont tout de suite été au rendez-vous ! Je me suis adaptée à leurs besoins et j’ai créé 4 sortes de modèles.

Mes calots sont appréciés parce qu’ils sont supers confortables et que je propose des thématiques recherchées et une quantité de tissus aux motifs improbables ; les collections changent très souvent, avec des éditions limitées qui collent à l’actu.

Une passion

CALOTS SOIGNANTS

Qu’ils soient dentistes, anesthésistes, sage-femmes, gynécologues, infirmières, vétérinaires… je prends beaucoup de plaisir à mettre une touche de fun dans le quotidien des soignants et de leurs patients !

Aujourd’hui mes calots parcourent les quatre coins du monde, on les envoie un peu partout. De notre Belgique voisine en passant par l’Espagne, la Suisse, l’ Allemagne, jusqu’au Canada et aux Etats Unis.

Envoi rapide

envoi en 24h à 72h

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Service client

réponse en 24h par email

Livraison offerte

à partir de 100€ d'achat